Les Taceurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vos avis sur les restaurants et bars!

5 participants

Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  Tolyta Mer 24 Sep - 17:16

Et si on s'échangeait nos avis sur les restaurants, brasseries et bars qu'on a déjà testés? Ca permettrait de nous donner des idées pour y aller ensuite de notre côté, avec les chéri(e)s ou les potes... Charlène par exemple m'avait demandé conseil pour un pti resto avec Mathieu en août.

Alors?? Je commence?? king

La souris gourmande : Rue Colbert, pas très loin de la Cathédrale. Petit resto uniquement consacré au fromage, fondu, cuit, cru... En salade, en accompagnement, en plat principal... Bref, pas très bon pour la ligne mais idéal pour ceux qui aiment ça!! Fondues et raclettes en spécialité. La raclette se présente ainsi : la demi-meule est apportée sur votre table clouée à un support chauffant et on racle la surface chauffée avec une spatule. Autant dire fromage à volonté!! Quant aux fondues, je crois me souvenir de 5 types différents : par exemple, en-dehors de la traditionnelle comté-vin blanc, une avec des morceaux de pomme et du cidre dans la fondue, une avec ce la bière dans la fondue, une avec divers fromages mélangés au comté comme du bleu ou du chèvre... Assez particulier tout ça mais très bon!!!
Prix : Comptez environ 13 euros par personne pour une fondue ou une raclette.
Tolyta
Tolyta

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  sorcière Mer 24 Sep - 19:26

ma soeur m'en a parlé, paraît que c'est à tomber ^^ et vraiment copieux pour les très gourmands!
tu me donnes envie d'y aller tiens I love you
sorcière
sorcière

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : proximité ^^
Date d'inscription : 21/09/2008

http://hermignonne.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  Cama4 Mer 24 Sep - 19:46

ok, on prévoit le resto pour quand alors?? On peut peut être attendre qu'il fasse un peu plus froid avant de se lancer dans les fondues savoyardes...
Cama4
Cama4

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  Klôde Mer 24 Sep - 21:53

hyper bonne idée de post, Marion !!!

je ne connais pas grand chose dans les restos tourangeaux, donc c'est du tout bon pour moi Wink

et ok pour la raclette Very Happy
Klôde
Klôde

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  Tolyta Jeu 25 Sep - 17:51

Snif... c'est moi qui ai posté ce sujet... snifsnif... Et pas Marion Crying or Very sad

Bonne idée, je ne pensais pas parler des restos pour y aller entre nous mais pourquoi pas!!

Marie donne-nous un petit post sur le "D'ici et d'ailleurs" que j'affectionne tant... sinon c'est moi qui le fais Smile
Tolyta
Tolyta

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  Klôde Jeu 25 Sep - 19:34

je suis à tes pieds en train d'embrasser la poussière que tes pas soulèvent, Mylène !!! je te demande humblement pardon et rends à César la bonne idée qu'elle a eue.. Embarassed
Klôde
Klôde

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  Tolyta Jeu 25 Sep - 20:38

CésarE alors, avec un E comme "féminin" Laughing OHhhhhhhhhhh ma Klôd non non je t'en prie ne t'agenouille point... poste plutôt un petit message sur ce que tu as pensé du restaurant le Palmier, ou de la crêperie dont tu nous avais parlé et à laquelle on a préféré la Bigouden Very Happy
Tolyta
Tolyta

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  happy marie Ven 26 Sep - 12:38

J'adôôôôôôre la souris gourmande!!!!
Surtout la fondue aux chèvres...;
Sinon, on en a déjà parlé mais Le Petit Patrimoine et D'ici et d'ailleurs, sont mes petits favoris pour ce qui est des resto typique bouffe local.
Sinon, mais là, c'est un autre budget, je suis fan de l'Hédoniste (entre le bout de la rue Colbert et la cathédrale).
Quand vous voulez pour la raclette (on peut aussi faire ça chez nous, enfin, faut voir combien on est, c'est grand mais à 15 ça va pas le faire + l'appareil à raclette non plus il va pas suivre!)
happy marie
happy marie

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : at home
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  Klôde Ven 26 Sep - 13:22

concernant La Dentelle (la crêperie en face de chez moi) je suis jamais allée, mais j'ai entendu dire que c'était bon

le palmier ? j'ai une copine marocaine qui cuisine divinement, donc ce qu'on mange au palmier c'est bon, mais moins que ce que fait ma copine quoi Wink

message à la sorceyère : dis ma bichette, si tu continues à prononcer le mot "souris" devant moi, je t'atomise !! Twisted Evil Mad

je gouterais quand mm bien la fondue aux chèvres moi tongue
Klôde
Klôde

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  happy marie Ven 26 Sep - 13:37

lol souris lol!!!!
en face de chez toi Klôde il y a le Zinc... très très très sympa.
Y'a L'aile de Ré aussi, sympa si on a envie de se faire un resto de bord de mer sans se bouger le cul.
happy marie
happy marie

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : at home
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  sorcière Ven 26 Sep - 13:43

hier on est allé dîné à l'escabeau tout près de la place plum, le y en fait qui fait le coin. ben les gens sont charmants, mais fo choisir en deux secondes, ils sont un peu speed. et puis comparé à la bigouden, j'ai trouvé qu'il y avait largement moins de choix et que les crêpes étaient moins bonnes, sans parti pris ^^ cette crêperie saladerie est également un petit peu plus chère au final...
sorcière
sorcière

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : proximité ^^
Date d'inscription : 21/09/2008

http://hermignonne.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  Klôde Ven 26 Sep - 17:34

et en face du zinc, ya le V !! resto de viande aussi, mais d'une catégorie un peu plus haute

le boeuf sur la place fait le plein chaque soir, il n'est pas rare de voir la queue devant la porte ! (et pas la queue de boeuf, hein ?)

l'aile de ré, suis-je idiote, en plus je l'ai testé !!
très très bon, mais très très cher !! (et en plus ma choucroute de la mer est meilleure que la leur Laughing )

ya aussi le resto italien : pas bon du tout (j'avais oublié aussi celui ci Embarassed )

les pizzas en dessous chez moi sont excellentes !

ya aussi un nouveau truc : ya jardin dans le nom, mais je m'en souviens plus... une saladerie pas facile à tester pour moi : ya du porc dans pratiquement tout...
Klôde
Klôde

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les restaurants et bars! Empty Re: Vos avis sur les restaurants et bars!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum