Les Taceurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ?

5 participants

Aller en bas

Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ? Empty Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ?

Message  Tolyta Mer 28 Jan - 18:27

Demain, grève générale! C'est la folie : entre tous les salariés (privé, public, mixte, la Poste, la SNCF), les étudiants/lycéens, ça va barder!

Quelques raisons? Baisse des salaires, diminution des financements des universités, réformes du service de santé public, augmentation du temps de travail, recul de la retraite, fin des 35h.

En parallèle : dépenses phénoménales du gouvernement (jet privé, vacances au soleil, logements luxueux, robes de soirées !), financement de grands groupes privés pour "les aider à surmonter la crise", parapluie et bouclier fiscaux, baisse des impôts pour les citoyens les plus aisés, diminution des taxes pour des entreprises pourtant bénéficiaires, opacité du mandat présidentiel et des relations au sein du gouvernement confused...

Si vous vous intéressez à tout cela, le Zapping de Canal +, court et informatif, nous en dit long sur l'actuel gouvernement...

Avec tout cela, il y a de quoi se mobiliser je trouve. Donc, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de faire grève ! Je n'irai pas bosser : pour la première fois de ma vie je vais participer à la manif au lieu d'aller bosser Rolling Eyes Quelqu'un serait dispo et voudrait m'accompagner ? Aline, toi qui n'a pas tellement de cours...? Quelqu'un qui est en F, en G ou en Z ? Smile

RDV à 10h place de la Liberté


Dernière édition par Tolyta le Mer 28 Jan - 23:21, édité 1 fois
Tolyta
Tolyta

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ? Empty Re: Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ?

Message  Klôde Mer 28 Jan - 20:19

dis, Mylène, comment veux-tu que nos salaires augmentent si on veut payer la pauvre petite mensualité de notre président bien aimé ? Rolling Eyes

je suis tjrs en période d'essai, c'est pas vraiment le moment d'aller à la manif Wink
Klôde
Klôde

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ? Empty Re: Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ?

Message  sorcière Mer 28 Jan - 23:19

fichtre, toujours en période d'essai?????
bon ben moi j'ai pas les horaires du tech je bosse toute la sainte journée comme dirait l'autre, c'est long et crevant avec la catastrophe naturelle qui vient de nous passer dessus, je suis dans les heures supp et les relogements j'aurais pas trop le loisir d'aller grogner... mais on a annulé tous les taxis des élèves blessés assistés What a Face cours pour personne tongue
sorcière
sorcière

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : proximité ^^
Date d'inscription : 21/09/2008

http://hermignonne.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ? Empty Re: Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ?

Message  Klôde Jeu 29 Jan - 10:50

période d'essai jusqu'au 17 février Wink

je serais curieuse de savoir s'il va y avoir des grêvistes dans notre usine... Rolling Eyes
Klôde
Klôde

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ? Empty Re: Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ?

Message  Didine Jeu 29 Jan - 12:28

Si tu veux mon avis Klôde, va y'en avoir quelques unes qui vont s'y mettre en grève, mais pas forcément pour les bonnes raisons !

Je pense aussi quelques temps partiels.

Au fait, je suis en F moi aussi, on va donc se voir aujourd'hui ! On comptabilisera ! J'ai fais un changement d'horaire avec VALU que j'avais complètement oublié !
Didine
Didine

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ? Empty Re: Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ?

Message  Tolyta Jeu 29 Jan - 14:34

C'est marrant je lance un sujet d'actualité et ça dérive sur le taff Very Happy Vous êtes incorrigibles Wink

Je pense que les grévistes seront davantage du service public ou mixte (SNCF etc.), car c'est surtout le service public qui est touché par les réformes du gouvernement : le système de santé, les protections sociales, le monde enseignant etc.

Bon bin... voilà, il est midi, je vais maintenant protester contre les manoeuvres de Sarcoco en restant chez moi à faire le ménage et prendre du bon temps Twisted Evil Une fois n'est pas coutume...
Tolyta
Tolyta

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ? Empty Re: Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ?

Message  Aline Jeu 29 Jan - 19:15

merci pour le petit topo MAMY!
je suis effectivement pas mal concernée par tout ça, ms je t'avoue ne pas avoir été à la manif...méchante moi! Evil or Very Mad
pour ma défense, je suis aller voir Ayo hier soir, ducoup rentrée tard, ducoup ce matin à 10h je faisais encore dodo! (je sais c bidon comme défense!)
en tout cas, je sais que la fac est en grève à partir de lundi, illimitée et reconduisible...ce qui fait que d'un sens ou d'un autre, je participe à ce mouvement (et de toute façon, chacun sait ô combien j'aime ce gouvernement...)
à demain tlm!
bisous
Aline
Aline

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ? Empty Re: Grève générale ! Qui vient à la manif à Tours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum